Niromathé

Réflexothérapie paravertébrale et périphérique

30 mn à 50 mn


Cette discipline réflexe tissulaire est douce, rapide,
facile à mettre en œuvre et à effet immédiat.

Dans 80 % des cas une à trois séances suffisent.

Principe

En situation de stress ou d’effort trop prolongé avec une respiration simultanée soit bloquée soit inversée, nos tissus subissent une telle tension qu’une zone élargie contracturée se crée sous la forme d’un spasme. Ce spasme amène les articulations aux alentours en situation de blocage lors du mouvement et de la respiration. Cette méthode consiste à faire vibrer des points sous-cutanées au voisinage des tendons, des ligaments et des muscles courts concernés.

La vibration impulsée amène la levée instantanée du spasme et redonne aux tissus, aux muscles et articulations leur liberté de circulation et de mouvements. L’inflammation, si elle présente, disparaît progressivement au fil des jours. Il est préconisé après une séance Niromathé d’éviter durant 48h les efforts prolongés de laisser le corps traiter les informations et récupérer.

Elle s’adresse notamment :

  • aux douleurs avec raideurs (cou, épaule, coude, dos…)
  • aux céphalées, aux vertiges, aux sinusites
  • aux torticolis, aux cervicalgies
  • aux névralgies, aux tendinites
  • aux lumbagos, aux sciatiques
  • aux gonalgies, aux épines calcanéennes
  • aux troubles fonctionnels viscéraux
  • aux insomnies, aux pleurs du nourrisson
  • aux spasme chroniques

 

La névralgie cervico-brachiale

Concernant cette affection, toute la chaîne musculo-tendineuse peut être impliquée et sera levée grâce à cette technique de vibrations cutanées aux abords des tendons et des ligaments.

Le lumbago

Une douleur caractéristique que l’on surnomme souvent de « tour de reins » ! Elle survient généralement à la suite d’un faux mouvement ou lors d’un effort rotatif brutal avec une posture inadaptée tant sur le mécanisme physique, que respiratoire.

Les lombes situées de chaque côté des vertèbres lombaires, entre la cage thoracique et la crête iliaque, se retrouvent en situation de blocage et mettent la personne dans une posture vicieuse. Le maintien de cette attitude génère une inflammation et des douleurs aigues.

La méthode Niromathé va permettre la levée progressive des spasmes et redonner une liberté de mouvements dans toute la zone impactée.

La Réflexothérapie tissulaire paravertébrale, périphérique comporte de bons avantages de par sa technique douce, aux effets relativement rapides et durables. Peu de séances sont nécessaires la plupart du temps. Elle ne présente aucun risque puisqu’elle s’adresse aux tissus de la peau.

Les seules contre-indications sont la phlébite, la déchirure, la fracture et la chirurgie de moins de trois mois.

Cette discipline est adaptée à toute personne quel que soit l’âge, de l’enfant à la personne âgée.