Née en 1976 et originaire du Cher dans le département du Berry, j’ai suivi un cursus scolaire paramédical pour intégrer à la suite une école d’aide soignante.
J’ai été formée à ce métier au sein des divers services de l’Hôpital de Bourges et diplômée en 1997. J’ai pu ainsi exercer dans différentes structures médicalisées, non médicalisées et en service de soins à domicile de la région Centre puis en Haute-Savoie au sein du service de réanimation de l’hôpital de Thonon-les-Bains notamment, et enfin en EHPAD et chirurgie capillaire à Bordeaux et ses environs.
De part mes connaissances médico-sociales et mes diverses expériences en qualité d’aide soignante, j’ai souhaité en 2009 aller plus loin dans le soin pour aider les personnes à retrouver un soulagement et un mieux être grâce à une pratique manuelle, naturelle, douce et complémentaire à notre médecine moderne conventionnelle.
C’est après avoir expérimenté les bénéfices et résultats de la réflexologie que j’ai intégré en 2010 le centre agréé de formation à la réflexologie (Reflexo33) auprès d’un médecin (ancien généraliste, médecin du sport, réflexologue, maître de stage à l’Université de Bordeaux et formateur au centre de formation permanente des personnels de santé du Centre Hospitalier de Bordeaux). Après validation des examens théoriques, des nombreuses heures de mise en pratique et d’un mémoire thérapeutique de 9 mois, j’ai reçu en 2011 ma certification de podo-réflexologue et je me suis installée en tant qu’indépendante en septembre de la même année.
Quatre ans après, en 2015, j’ai découvert et suivi une formation complémentaire en réflexothérapie tissulaire paravertébrale et périphérique auprès d’un autre médecin afin de répondre aux problèmes de douleur avec raideur, avec limitation de mouvement voir de blocage musculo-articulaire d’un membre ou parties du corps, tel que le torticolis, les tensions cou-épaule, la tendinite, le lumbago, les spasmes et contractures chroniques…
C’est une technique non manipulatoire de la structure qui consiste à lever le ou les spasmes par effet vibratoire réflexe des tissus sur des points sous-cutanés au voisinage des tendons, des ligaments et des muscles courts. Dans 80 % des cas une à trois séances suffisent pour être soulagé et retrouver une mobilité et amplitude de mouvement.